Youtube - argent - fitness - musculation

Youtube & Fitness : Combien gagnent les stars du Fitness sur Youtube ?

Youtube est une formidable plateforme de partage de vidéos. Elle permet de diffuser du contenu librement à des millions de personnes. Depuis quelques années le nombre de Youtubeurs fitness a explosé. On ne compte plus le nombre de chaînes parlant de musculation et de fitness. Les meilleurs d’entre eux parviennent même à gagner leur vie sur Youtube et s’assurent même des revenus très confortables. Mais combien gagnent les stars du Fitness sur Youtube ?

Pourquoi Youtube permet de gagner autant d’argent?

Une croissance extraordinaire

Bien sûr, tout le monde connaît Youtube. Cette plateforme de partage de vidéos permet à n’importe qui de pouvoir partager sa passion gratuitement. En 2006, seulement un an après sa création, Youtube est racheté par Google pour la modique somme de 1,65 milliard de dollars. Depuis, youtube n’a jamais cessé de se développer et d’attirer toujours plus d’utilisateurs. En 2009, trois ans seulement après son rachat par Google, Youtube comptabilise plus de 1 milliard de vidéos vues par jour et ce n’est que le début.

Une croissance qui n’a jamais fléchi. En 2017, Youtube compte plus de 1,3 milliard d’utilisateurs. Chaque jour, les utilisateurs passent plus d’1 milliard d’heures cumulé à regarder des vidéos sur Youtube.

Qui donne une visibilité inégalée

Avec un nombre aussi important d’utilisateurs chaque jour, Youtube permet à ses utilisateurs d’avoir une visibilité extraordinaire. Chaque personne qui poste une vidéo sur Youtube peut décider de la “monétiser” c’est à dire autoriser Youtube à placer de la Pub sur les vidéos pour qu’elles vous rapportent de l’argent (et surtout à google). Et les passionnés de fitness l’ont bien compris. Certains Youtubeurs fitness ont ouvert la voie de la Youtube money en faisant de Youtube leur principale source de revenus et leur permettant de vivre de leur passion.

Les meilleurs parviennent à fidéliser et à développer une communauté. Plus vous avez de personnes qui regardent et like vos vidéos, plus les grandes marques veulent profiter de cette notoriété pour mettre en avant ses produits et services.

Autre que les simples revenus générés par les vues sur Youtube, cette notoriété permet aux Youtubeurs Fitness de nouer des partenariats avec des marques de vêtements et de compléments alimentaires.

Combien gagnent les stars du Fitness sur Youtube

Le site influencermarketinghub.com a mis au point un outil “Youtube Money Calculator” en ligne qui permet de calculer automatiquement une moyenne de ce que peut rapporter une chaîne Youtube ou une vidéo suivant chaque profil. Le calcul s’effectue en prenant en compte le nombre d’abonnés, l’engagement de la communauté (likes et commentaires).

Les Youtubeurs fitness américains

Athlean-X : 3,7 millions d’abonnés

Argent Youtube fitness Athlean-X

Le coach en ligne américain a développé une forte notoriété sur Youtube. Sa chaine cumule presque 4 millions d’abonnées et plus de 500 millions de vues, ses revenus par vidéos sont estimés à plus de 1500 US$.

Scott Herman Fitness : 3,7 millions d’abonnés

Argent Youtube musculation Scott Herman Fitness

Scott Herman a lancé sa chaîne Youtube en 2009 et comptabilise aujourd’hui plus de 285 millions de vues et plus de 1,5 million d’abonnés. Avec un rythme de publication régulier de trois vidéos par semaine (lundi, mercredi et le week-end).

CT Fletcher motivation : 1,2 millions d’abonnés

Argent Youtube musculation - CT fletcher motivation

CT Fletcher est un ancien champion de powerlifting. Après des années de compétition et un régime alimentaire consituté uniquement de fast-food, il frôle la mort à plusieurs reprises et décide de se reprendre en main.
Influenceur, coah sportif et en motivation, il a motivé des milliers de personnes à se mettre à la musculation. Sa chaine Youtube compte désormais plus d’1 million d’abonnés et luis permet d’espérer environ 1500 $US de revenu pour chaque vidéo postée.

Bradley Martyn : 1,2 millions d’abonnés

Argent Youtube musculation - Bradley Martyn

Connu pour toutes ses vidéos d’entraînement un peu décalées Bradley Martyn à un physique hors norme. Il a commencé à faire le buzz sur facebook avec des vidéos d’exercices aussi dangereux d’impressionnants. Il s’est diversifié sur Instagram et Youtube, mais malgré ses 1,2 millions d’abonnés, ses revenus par vidéos ne sont pas estimés à plus de 800$US.

Les Youtubeurs fitness français

Les youtubeurs fitness français à succès sont moins nombreux, ils sont pourtant quelque-uns à réussir à vivre de leur passion. Découvrez combien gagnent les plus connus.

Tibo Inshape : 3,7 millions d’abonnés

Argent Youtube Fitness - Tibo Inshape

Son humour et son ton décalés ont vite placé Thibaud Delapart alias Tibo Inshape à la première place des Youtubeurs fitness européens. Depuis 2008, le jeune Toulousain multiplie les vidéos sur sa chaîne et atteinte presque les 4 millions d’abonnées.
Avec trois vidéos par semaine et une communauté très engagée, il peut espérer gagner jusqu’à 4000 $US par vidéo.

Bodytime : 840 000 abonnés

Argent Youtube fitness - Bodytime

La chaîne Bodytime lancé en 2012 par Alex et PJ comptabilise aujourd’hui plus de 800 000 abonnés. Leurs conseils sur le fitness et la musculation leur ont permis de développer leur activité de coaching en ligne. Youtube leur permet de développer leur notoriété et d’espérer environ 500 $US par vidéos.

Sissy Mua : 950 000 abonnés

Argent Youtube Fitness - Sissy Mua

Sissy Mua a su s’imposer comme la principale fitness girl française. Ses vlogs et vidéos d’entrainements et de conseils healthy ont motivé un grand nombre de femmes à se mettre à la musculation. Malgré un nombre d’abonnés qui approche le million, ses revenus par vidéo ne sont pas estimé à plus de 900 $US. Mais la fitness girl compte aussi sur ses activités d’influenceuse et de modèle sur Instagram, ainsi que de son site internet pour vivre de sa passion.

Pas facile de sortir du lot

Nombreux sont ceux qui passionné par la musculation ou le fitness depuis quelques moins se lance dans la réalisation de vidéo sur Youtube dans l’espoir de percer et de vivre de cette notoriété. Mais il n’est pas facile de sortir du lot et de parvenir rien que par Youtube à dégager des revenus corrects.
Beaucoup de youtubeurs pour ne pas dire la totalité, comblent la Youtube Money par leur activité sur d’autres réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat. Les revenus indiqués ici ne sont que des estimations et ne tiennent pas compte des partenariats qui peuvent être signés avec des marques et augmenter le revenu d’une ou plusieurs vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *