Gants de boxe

Trouver les meilleurs gants de boxe pro

Pour les combattants professionnels dans les sports de combat, l’utilisation de gants de boxe est obligatoire sur le ring. En effet, cet équipement a pour rôle d’amortir des impacts des coups aussi bien au niveau des zones de frappe qu’au niveau des phalanges. Ils servent également de protection pour le visage et pour les mains. C’est donc un incontournable pour les boxeurs, qu’ils soient professionnels ou non ! Cependant, nous retrouvons une multitude de modèles sur le marché et difficile de s’y retrouver. Par ailleurs, son choix doit se faire selon plusieurs critères surtout si l’on doit choisir un gant de boxe professionnel. Dans ce guide, découvrez comment bien les choisir ainsi que les meilleurs gants de boxe professionnels du moment.

Top 10 des meilleurs gants de boxe pro

Pour vous les amateurs de boxe, nous avons déniché pour vous les meilleurs gants de boxe professionnels. Ils sont minutieusement sélectionné pour leur qualité et leur fiabilité. Voici les tops 10 !

1. Gants de boxe Venum Elite

Gants de boxe Venum Elite
MarqueVenum Elite
MatériauCuir Skintex
Taille8 Oz
Type de panneauMesh
RembourrageTrois couches
Type de fermetureCrochet et boucle
Note⭐⭐⭐⭐

Pour garantir des entraînements de qualité, le choix des gants de boxe Venum Elite est incontournable. Fabriqués à la main en Thaïlande et conçus en cuir Skintex de qualité supérieure, ces accessoires offrent une parfaite absorption des chocs grâce à sa mousse triple densité.

En outre, ces gants possèdent un panneau en mesh qui se trouve au niveau de la paume. Grâce à cela, le confort est au rendez-vous, car la ventilation et la régulation de la température sont bien assurées. Complété par sa conception qui est de qualité supérieure, le confort d’utilisation est optimal.

Parmi ses plus grandes qualités, nous pouvons également citer ses manchettes longues qui protègent efficacement les poignets. Ils sont aussi durables grâce aux coutures qui sont bien renforcées qui tiennent dans le temps.

2. RDX Gants de boxe d’entraînement

Gants de boxe RDX
MarqueRDX
MatériauCuir Maya Hide Convex
Taille8 Oz
Fonctionnalitésmoule quadro-dome 3 PU, technologie LOMA
Type de bandeQUICK-EZ
Note⭐⭐⭐⭐

Gants pour la boxe mais aussi pour tous les autres sports de combat, ces gants RDX s’adressent à tous les athlètes qui souhaitent s’entraîner régulièrement. Grâce à une conception profilée et bien pensée, le pouce et la main disposent d’un ajustement serré et sécurisant.

Par ailleurs, ses gants sont fabriqués à partir de matériaux premium, du cuir Maya Hide Convex, qui offrent plus de confort et qui permettent aux mains de rester dans une position naturelle. Equipé de moule quadro-dome 3 PU, protection, puissance et suppression de chocs sont au rendez-vous !

Ces gants de boxe RDX embarquent également la technologie LOMA en instance de brevet. Cette dernière permet d’ajuster l’épaisseur des gants à la base du pouce. Ainsi, vous aurez des mains plus confortables et sûres.

La marque propose également une bande de fixation QUICK-EZ qui permet une protection optimale au niveau du poignet. Son système de fixation facilite également la mise en place et le retrait des gants.

Enfin et non des moindres, ces gants sont conçus pour durer et pour supporter tout type d’entraînements. Grâce à ses coutures solides et renforcées, qualité premium oblige, ces gants sont un bon investissement !

3. Farabi Sports Gants de boxe pour enfant

Gants de boxe FARABI
MarqueFarabi
Tailles disponibles4 Oz – 6 Oz – 8Oz
MatériauCuir Hard-K
FonctionnalitésTechnologie Nano-thread Duo
Type de rembourrageFK Incurvé
Note⭐⭐⭐⭐

Pour vos petits bouts de chou qui se lancent dans le kickboxing ou dans un sport de combat, ces gants Farabi sont à ne pas rater !

Farabi propose ici des gants de boxe bien taillés pour les enfants. Totalement fonctionnels, ces gants sont moulés pour se conformer à la forme naturelle du poing des enfants. Ils offrent à la fois un confort optimal mais aussi permettent de se sentir au maximum de ses capacités lors des coups.

Fabriqués à partir de cuir synthétique Hard-K durable et de qualité supérieure, ils sont durables et offrent une protection optimale. Par ailleurs, sa couture intègre la technologie Nano-thread Duo qui lui confère une très grande résistance.

Le rembourrage FK incurvé, quant à lui, offre un soutien et une protection optimale aux mains et à la paume, tout en permettant un ajustement optimal. Grâce aux trous stratégiquement positionnés, la paume bénéficie d’un système d’aération qui permet à l’air de bien circuler, pour éviter la stagnation de la sueur.

4. Venum Contender 2.0 Gants de Boxe Mixte

Gants de boxe Venum Contender
MarqueVenum Contender
MatériauCuir synthétique
Type de fermetureCrochet et boucle
Taille10 Oz
Note⭐⭐⭐⭐

Les gants Venum Contender 2.0 sont constitués des meilleures caractéristiques qui assurent des entraînements efficaces et de qualité. Pour sa fabrication, le revêtement extérieur est conçu en cuir synthétique qui offre une résistance élevée pour une meilleure durabilité.

Ensuite, l’ajustement au niveau du pouce et de la main est optimisé afin de garantir une bonne force de frappe. Accompagnés d’une mousse de haute densité, le confort d’utilisation et l’ergonomie sont au programme ! En effet, cette mousse se révèle trois fois plus protectrice et absorbe efficacement les chocs pour protéger les articulations.

Enfin, les gants Venum Contender sont très simples à enfiler et à détacher. Pour cela, ils prévoient une fermeture en large Velcro qui permet aussi de protéger les poignets.

5. Gants de boxe Speed Adidas

Gants de boxe ADIDAS
MarqueAdidas
MatériauSimili cuir
RembourrageMousse IMF
Type de fermetureVelcro 7,5 m et bande élastique
Note⭐⭐⭐⭐

Quel que soit votre niveau sportif, ces gants de boxe Adidas répondent à tous les besoins. Grâce au cuir synthétique utilisé pour sa fabrication, ces gants sont à la fois durables et solides. Par ailleurs, ils se distinguent par son rembourrage en mousse IMF à haute-compression qui rend son utilisation idéale tant pour les débutants que pour les professionnels de la boxe.

Grâce à cette technologie intégrée au rembourrage, les chocs sont répartis de façon homogène afin de vous protéger des blessures. Ensuite, Adidas opte pour un système d’accroche très original qui combine à la fois Velcro de 7,5 m de large et bande élastique. Ainsi, le maintien est sûr et la stabilité est au programme.

Enfin, le design sobre et élégant de ces gants leur permet de tenir parfaitement en place. Accompagnée d’une forme bien pensée, les coups portés seront plus rapides et les mouvements seront efficaces.

6. MADGON Gants de Boxe

Gants de boxe Madgon
MarqueMadgon
Taille10 Oz
MatériauCuir PU
Type de fermetureCrochet et boucle
Utilisationsboxe, le grappin, le muay thai, le kickboxing,
Note⭐⭐⭐⭐

Faciles à enfiler, confortables, qualité irréprochable, ces gants de boxe Madgon sont pour vous !

Fabriqués en cuir PU de qualité supérieure, ces gants sont durables et confortables. Par ailleurs, ils bénéficient de coutures très solides et renforcées qui leur confèrent une grande résistance face aux déchirures, même pour un usage intensif.

Le confort y est aussi très bien pensé. Pour cela, la marque intègre un matériau respirant qui réduit efficacement la transpiration pour vous offrir un confort optimal. Par ailleurs, ils proposent un rembourrage de haute qualité qui permet d’absorber efficacement les impacts.

Les coutures de ses gants sont bien pensées et renforcées pour éviter toutes sortes de blessures. Ainsi, votre pouce et votre poignet seront bien maintenus et stabilisés. Pour un entraînement sans égratignure, la marque intègre un velcro aux bords arrondis et doux.

La boxe, le grappin, le muay thai ou encore le kickboxing, quels que soient les arts martiaux que vous pratiquez, ces gants de boxe Madgon sont pour vous ! C’est le compagnon idéal pour vous accompagner dans les meilleures conditions.

7. Gants de boxe Metal Boxe

Gants de boxe METAL
MarqueMétal Boxe
MatériauMetal
Taille4 Oz
Type de fermetureCeinturé
UtilisationInitiation
Note⭐⭐⭐⭐

Ces gants de boxe Metal sont des accessoires qui s’adressent exclusivement aux initiations, c’est-à-dire, aux débutants. Conçus en métal, ses gants sont constitués de mousse préformée pour une utilisation optimale et pour assurer votre confort. Par ailleurs, son ergonomie est bien pensée et de haut de gamme afin de s’adapter aux boxes éducatives. Bien qu’il s’agisse de gants pour les débutants, sa taille s’adapte très bien aux enfants.

8. FIGHTR Premium Gants de boxe

Gants de boxe FIGHTR
MarqueFIGHTR
MatériauCuir PU
Taille8 oZ
Type de fermetureCrochet et boucle
UtilisationsKickboxing, boxe, Muay Thai
Note⭐⭐⭐⭐

Conçus en cuir PU de qualité supérieure, accompagnés de coutures solides et robustes, ses gants de boxe FiGHTR promettent non seulement une durabilité imprenable, mais aussi une puissance de frappe inédite et une bonne stabilité.

De ce fait, il assure un confort optimal pour un entraînement de qualité. Sa conception est ergonomique et son matériau intérieur est extra doux. Par ailleurs, ils intègrent un rembourrage supplémentaire et un pouce bien cousu pour une meilleure prise en main. Ils prévoient également un matériau respirant pour une meilleure ventilation dans le gant et éviter la transpiration.

Pour une meilleure expérience de frappe, la marque FIGHTR intègre des matériaux éprouvés qui absorbent efficacement les chocs et qui stabilisent le poignet. Ainsi, vous pouvez vous concentrer pleinement sur vos coups sans craindre de vous blesser.

Enfin, ses gants de boxe s’adressent à tous les profils sportifs et à tous les genres. Hommes ou femmes, kickboxing ou Muay Thai, s’entraîner avec ses gants sera désormais l’un de vos plus grands plaisirs.

9. Gants de boxe Xinluying

Gants de boxe Xinluying
MarqueXinluying
Matériaucuir PU, éponge, néoprène
TailleXS
Type de tissuMaille élastique
Type de fermetureMagic Velcro
UtilisationsArts martiaux, Muay Thai
Note⭐⭐⭐⭐

Disponibles en plusieurs tailles, les gants de boxe Xinluying sont parfaits pour les hommes, les femmes ou même les enfants. Avec ses matériaux de fabrication qui mêlent à la fois le cuir PU, le tissu éponge et le néoprène, la qualité et la solidité de ses gants ne sont plus à démontrer !

Par ailleurs, ils intègrent un tissu en maille élastique haute densité qui permet aux doigts et à la paume d’être plus confortables. Aussi, le tissu absorbe efficacement la transpiration pour une meilleure utilisation.

Enfin, ils se dotent de fermeture Magic Velcro dans le poignet et un tissu dans la paume pour un ajustement optimal en fonction de vos besoins. Ces derniers assurent également une bonne stabilité sans glissement.

10. Gants de boxe Everlast

Gants de boxe EVERLAST
MarqueEverlast
MatériauCuir synthétique
Taille8 Oz
Type de fermetureCrochet et boucle
Type de gantsGants d’entraînement
Note⭐⭐⭐⭐

Ses gants de boxe Everlast sont des accessoires incontournables du sport de combat. Fabriqués en cuir synthétique de qualité, ils sont durables et restent toujours confortables. Par ailleurs, ils intègrent un rembourrage mousse qui permet de réduire le choc de l’impact.

Sur la manchette, la marque dispose d’un ajustement optimal que ce soit au niveau du poignet ou au niveau de la main. En outre, la paume bénéficie d’un système d’aération qui permet d’éviter la stagnation de la transpiration qui peut être très gênante. Enfin, ces gants affichent un très bon rapport qualité-prix !

Gants de boxe pro : pour l’entrainement ou le combat ?

Quel que soit le sport de combat que vous pratiquez, le gant de boxe est un accessoire incontournable pour pratiquer votre activité en toute sécurité. Lorsque le sport est plus avancé et que vous devriez combattre sur un ring professionnel pour les grandes compétitions, l’utilisation d’un gant de boxe pro s’impose.

En effet, si vous faites de la compétition, il faut être bien équipé. Avec un gant de box pro, vous serez à l’abri des blessures et vous aurez plus l’assurance d’être protégé à chaque estocade. Les caractéristiques des gants de boxe professionnels sont assez spéciales.

Ils sont moins épais que ceux pour l’entraînement et sont fabriqués avec moins de rembourrage. Ainsi, le transfert de la puissance est optimal et se fait plus facilement. C’est pourquoi, on utilise surtout les gants de boxe pro lors des compétitions.

Quels sont les critères pour choisir les gants de boxe ?

Gants de boxe pro entrainement

Que vous soyez amateur ou un boxeur confirmé, le choix d’un gant de boxe de bonne qualité est crucial pour vous protéger des coups de poing pendant la compétition. Toutefois, son choix se fait selon plusieurs éléments. Notamment, le matériau du gant, la taille (mesure en Oz), mais aussi le matériau de remplissage du gant.

Selon le matériau

Pour concevoir un gant de boxe, on retrouve principalement trois matériaux différents qui sont le polyuréthane, le vinyle et le cuir. Pour les boxeurs confirmés, il est conseillé d’opter pour les gants en cuir qui offrent une grande résistance dans le temps. En outre, ces modèles assurent une finition épurée et de haut niveau pour une protection optimale de l’utilisateur.

Le polyuréthane, quant à lui, est du cuir synthétique qui est légèrement plus léger. Un gant fabriqué en polyuréthane est idéal pour les pratiquants occasionnels. Enfin, le vinyle est aussi léger et offre un niveau de sécurité optimal. En plus, il est vraiment agréable au toucher.

La mesure en Oz

La taille des gants, exprimée en once Oz, est aussi un critère important lors de la sélection de votre gant de boxe. A titre indicatif, une once est équivalente à 28,34 grammes. De ce fait, pour choisir un gant de boxe qui s’adapte à votre morphologie, il faut prendre en compte votre poids et de votre catégorie. Un homme qui pèse entre 51 kg à 63 kg aura besoin d’un gant qui affiche 8 Oz. En revanche, un homme de plus de 75 kg nécessitera un gant de 12 Oz.

Selon le matériau de remplissage

Les matériaux de remplissage d’un gant de boxe sont différents d’un modèle à un autre. En cuir, en vinyle, en PVC ou en Polipiel, le choix dépendra essentiellement de vos besoins en termes de confort et de praticité. Quoi qu’il en soit, le cuir reste celui qui est le plus utilisé, car il est de meilleure qualité, plus résistant et s’adapte mieux à la main.

Comment choisir la taille de ses gants de boxe ?

La taille des gants de boxe doit être choisie minutieusement et surtout en fonction de votre poids. Plus la taille en Oz est élevée, plus le rembourrage est épais et le niveau de protection optimale. En fonction de votre morphologie, les tailles comprises entre 8 et 10 Oz correspondent aux personnes de petits gabarits, une taille de 12 Oz pour les gabarits moyens et une taille entre 14 et 16 Oz pour les plus grands. Quoi qu’il en soit, la taille 10 Oz est celle qui est standard et la plus utilisée pour les compétitions de boxe professionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *