battle rope

Battle rope : test, avis & meilleurs prix 2023

Besoin d’un équipement de sport qui développe rapidement la masse musculaire ? La battle rope ou la corde ondulatoire est l’outil qu’il vous faut ! En effet, elle permet de travailler efficacement les muscles du haut du corps, brûle beaucoup de calories et développe la force fonctionnelle. C’est donc le matériel par excellence pour les adeptes des entraînements à haute intensité. D’ailleurs, c’est l’appareil de sport le plus tendance du moment ! Alors, vous êtes décidés d’en acheter une mais ne savez pas quel modèle choisir ? Vous êtes au bon endroit ! Voici le top 8 des meilleures battle rope ainsi que les meilleures astuces pour bien choisir la vôtre !

Top 7 des meilleures battle rope

Il n’est pas toujours évident de choisir la meilleure battle rope. En effet, avec tous les modèles présents sur le marché, il s’avère parfois très difficile de s’y retrouver. C’est pourquoi, nous avons décidé de vous présenter le comparatif des meilleures battle rope du moment. Grâce à des tests, nous avons pu déterminer les outils les plus recherchés et les plus appréciés. Dans notre top 8 des meilleures cordes ondulatoires, retrouvez celle qui vous correspond !

Daewoo corde ondulatoire

Poids de l’article8 kg
MatériauNylon
Tailles disponibles9m, 12m, 15m
Diamètre38 mm
PoignéeEnduite
Note⭐⭐⭐⭐

Cette battle rope à la fois robuste et polyvalente est celle qu’il vous faut pour travailler efficacement la musculation. Fabriquée en nylon de bonne qualité, elle est résistante et très robuste et permet de supporter les frottements au niveau du point d’ancrage. Par ailleurs, elle intègre une poignée enduite qui protège efficacement vos mains pendant les entraînements.

Pour votre plus grand bonheur, la corde Daewoo se décline en trois tailles différentes : 9m, 12m et 15m pour un diamètre de 38 mm. Selon votre niveau, c’est vous qui choisissez la taille qui vous convient. Elle s’adapte donc à tous les profils. Désormais, cette corde vous permettra de travailler les muscles, les épaules, l’endurance, … Une multitude d’exercices sur un même outil !

Battle rope avec kit de sangle Stensed

Stensed Battle rope
Poids9,2 kg
MatériauNylon
Matériau de la poignéeCaoutchouc
Type de poignéeThermo retractable
Tailles disponibles9/12/15 m
Diamètre38/50
Sangle d’ancrage100% Poly Dacron
Note⭐⭐⭐⭐

Pour gagner rapidement du muscle, cette corde est parfaite. Conçue à partir de matériaux de qualité supérieure, le nylon, elle est très robuste et résistante à toutes les surfaces. Par ailleurs, elle est livrée avec un manchon central renforcé qui permet de fixer la sangle d’ancrage pour une utilisation optimale.

Pour le confort de vos mains, cette battle rope prévoit des poignées thermo rétractables pour une protection et une prise en main optimales. Grâce à ses trois tailles différentes, 9m, 12m et 15m, vous pouvez choisir la longueur qui vous convient en fonction de vos besoins. Pour finir, cette battle rope est une corde de bataille idéale pour la musculation, le CrossFit ou encore le Cardio Training.

Corde ondulatoire Sportplus

Battle rope Sportplus
Dimensions900 x 3 x 3 cm
Poids7 kg
MatériauNylon
Tailles disponibles9/12/15 m
PoignéeCaoutchouc
Note⭐⭐⭐⭐

Cette corde ondulatoire Sportplus est un modèle conçu avec des matériaux fiable et robuste. En effet, elle se montre très rigide et résistante quelle que soit l’intensité de la frappe. Grâce à ses trois tailles différentes, tous les niveaux de forme physique peuvent l’utiliser. Pour les plus sportifs d’entre vous, la taille de 15m permet de rendre l’exercice plus difficile. Non seulement vous entraînez votre endurance, mais aussi une grande partie de vos épaules et de vos bras.

Comme la plupart des battle rope, ce modèle est aussi équipé de poignées antidérapantes qui assurent une bonne prise en main sur toute la ligne. Grâce à sa conception en caoutchouc, les poignées tiennent bien dans la main. Ainsi, vous pouvez entraîner efficacement votre coordination, votre force et votre endurance.

PROIRON Corde ondulatoire

Battle rope PROIRON
Dimensions26 x 26 x 34 cm
Poids7.7 kg
MatériauPolyester et polypropylène
Diamètre38 mm
Tailles disponibles9 – 12 m
PoignéesThermo rétractable
Note⭐⭐⭐⭐

Les battle rope doivent être solides et robustes pour résister à tous les coups de frappe. C’est justement ce qu’offre la corde ondulatoire Proiron. Avec ses matériaux de fabrication qui sont le polyester et le polypropylène, la qualité et la robustesse de cette corde ne sont plus à démontrer ! Ensuite, cette corde possède un diamètre de 38 mm ainsi qu’un design épuré et torsadé à 3 brins.

Disponible en deux tailles différentes, 9m et 12m, c’est un véritable compagnon pour sa musculation, pour le CrossFit et pour n’importe quels exercices de fitness. Elle s’adresse également à tous les profils sportifs, car les débutants peuvent commencer avec la corde de 9m tandis que les 12 m conviennent à ceux qui sont plus expérimentés. Pour un meilleur confort d’utilisation, chaque extrémité de la corde est équipée de poignées thermo rétractables. Celles-ci offrent une bonne prise en main pour une meilleure expérience d’entraînement.

Battle rope d’entraînement POWRX

Battle rope Powrx
Dimensions15 mx 3,8 cm
Poids15 kg
MatériauRésistant et robuste
Diamètre15x38mm ou 15 x 50mm
PoignéesPlastique moulé à chaud
Note⭐⭐⭐⭐

Besoin d’une corde ondulatoire fonctionnelle, robuste et très résistante ? Cette POWRX est pour vous ! Grâce à sa qualité et son efficacité, vous pouvez réaliser des exercices variés et une variété de techniques afin de travailler vos muscles.

Conçue pour développer la force explosive, la battle rope 38/50 mm de POWRX est faite de chanvre très résistant. En plus, les extrémités de la corde sont pourvues de plastique moulé à chaud, qui facilite sa prise en main et qui offre également une excellente résistance tout en évitant l’effilochage des poignées pendant les séances.

Next Alpha Corde ondulatoire

Dimensions900 x 3.8 x 3.8 cm
Poids11 kg
Matériaux80 % dacron et 20% en polypropylène
Tailles disponibles9/12/15 m
Diamètre38/50 mm
Type de poignéesThermo retractables
Note⭐⭐⭐⭐

D’un poids total de 11 kg, la corde ondulatoire Next Alpha s’adresse aussi bien aux novices qu’aux confirmés dans le maniement de corde ondulatoire. Ensuite, la marque propose une corde d’entraînement fabriquée 80 % dacron et 20% en polypropylène, qui se veut à la fois résistante aux chocs et robuste. Cette corde ondulatoire Next Alpha brille ainsi par sa finition et sa conception, qui en font un équipement idéal.

Cette battle rope est disponible sous 3 longueurs différentes, allant du 9 m au 12 m jusqu’à 15 m. Elle possède des diamètres de 38/50 mm, qui s’adresse tant aux débutants qu’aux experts de la musculation.

La corde Next Alpha se dote également de poignées thermo-rétractables qui promettent un confort optimal et une bonne adhérence lors des exercices. De plus, à l’instar des autres modèles, cette battle rope est constituée d’un kit d’ancrage facilitant son installation sur la plupart des supports.

Sveltus battle rope

Battle rope SVELTUS
Dimensions‎28.4 x 28.3 x 23.1 cm
Poids4 kg
MatériauNylon
Diamètre26 mm
Taille disponible10 m
Note⭐⭐⭐⭐

Cette corde ondulatoire Sveltus figure parmi les modèles les moins chers sur le marché. Robuste et fiable, elle convient à n’importe quelle utilisation, en extérieur comme en intérieur. Pour un diamètre de 26 mm, Sveltus propose une seule longueur disponible, 10m.

Cette dernière convient à tous les niveaux des sportifs. Ensuite, l’ensemble de la corde est recouvert d’un matériau de qualité supérieure qui lui permet d’être résistante. Pour le confort des mains, les poignées de cette corde est en caoutchouc confortable.

Qu’est-ce qu’une battle rope ?

Une battle rope, aussi appelée corde ondulatoire, est une corde largement grosse et très longue qui permet d’entraîner efficacement les muscles du haut du corps. A première vue, sa structure est plus ou moins lourde (en fonction de son diamètre) et elle est pliée en deux. En manipulant la corde avec les deux mains, vous travaillez intensément les bras, renforcez vos muscles et surtout vous développez à la fois l’endurance et la force. De ce fait, la battle rope est un accessoire indispensable qui permet de compléter d’autres entraînements sportifs.

Quels sont les bienfaits du battle rope sur le corps ?

battle rope

Parfaite pour le gainage, la battle rope est une corde qui sollicite l’intégralité de la partie supérieure du corps lors de son utilisation. Pour cela, les épaules, les bras, les abdominaux ainsi que les pectoraux sont recrutés. Ce qui permet d’améliorer la coordination des gestes et d’augmenter les capacités cardio-vasculaires. Ce n’est pas étonnant, si cette activité sportive s’invite dans les entraînements à haute intensité. Mais les bienfaits du battle rope sur le corps ne s’arrêtent pas là et ses avantages sont incomptables.

Permet de développer la force

S’entraîner avec une corde ondulatoire nécessite une force imprenable surtout au niveau des muscles supérieures du corps. En effet, l’objectif d’un entraînement avec une battle rope serait de déplacer la corde de façon explosive en utilisant les bras, les épaules ainsi que les abdominaux. En fonction du mouvement que vous effectuez, d’autres groupes musculaires seront aussi utilisés. De ce fait, les efforts fournis et utilisés permettent de développer rapidement la puissance et la force.

Permet de brûler plus de calories

Certes, tous les appareils de sport permettent de brûler les calories et de perdre du poids. Mais la battle rope a une particularité propre à elle. Selon les études réalisées, une demi-heure d’entraînement avec une battle rope brûlerait jusqu’à 500 kcal. En plus de gagner en masse musculaire, elle permet de dépenser plus de calories en un minimum de temps. C’est pourquoi, les adeptes d’entrainement fractionné de haute intensité intègrent des exercices de battling rope dans leur séance.

Toutefois, la battle rope exige une grande explosivité lorsque vous effectuez les exercices. Si vous souhaitez ainsi brûler les calories et réduire votre taux de graisse, la battle rope est l’équipement idéal. Les calories seront éliminées en un rien de temps, car les triceps, les biceps et les épaules bougeront à très grande vitesse. Non seulement vous éliminerez les calories, mais vous apprendrez également à gérer le rythme cardiaque.

Augmente la capacité cardio-vasculaire

Avec une corde ondulatoire, le développement de l’endurance cardio-vasculaire est aussi au rendez-vous ! En effet, le battling rope repose à peu près sur le même principe du HIIT. Lors des exercices, l’intensité apportée proviendra de l’ensemble des muscles du corps qui va travailler. En plus, la dépense due à la consommation d’oxygène ne représente que 11% de la dépense d’énergie totale.

Cependant, la battle rope représente un excellent moyen pour augmenter drastiquement vos capacités cardio-vasculaires. C’est une pratique sportive plus que complète qui sollicite les muscles, multiplie les dépenses caloriques et développe l’endurance cardio-vasculaire.

Quels sont les mouvements à faire avec une battle rope ?

battle rope

Les exercices avec une battle rope se basent principalement sur un enchaînement de mouvements explosifs qui feront travailler tout le haut du corps. Plus vous effectuez des mouvements rapides, plus l’intensité des exercices augmentera et elle sera plus difficile. Cependant, les exercices avec une battle rope sont efficaces et renforcent la totalité du corps. Mais pour que les résultats soient efficaces, il faut adopter les meilleurs mouvements. Quels sont-ils ?

Les vagues

Les waves ou les vagues sont la base des exercices avec une battle rope. Elles consistent à monter et descendre en alternance chacune de vos mains afin de créer des ondes qui se décalent d’un côté par rapport à l’autre.

Pour cela, il faut avoir les bras dans l’alignement du corps, les pieds écartés, les genoux fléchis et les fesses légèrement basculées vers l’arrière. Ensuite, tenir fermement chaque extrémité de la corde dans les deux mains et monter les bras l’un après l’autre pour agiter la corde. Cependant, la réalisation d’un tel mouvement requiert un haut du corps bien tonique et droit pour que les résultats soient probants et remarquables, surtout au niveau des abdominaux latéraux.

Le slam

Pour réaliser un slam avec une battle rope, vous devriez avoir les mêmes postures comme celles des vagues et chaque main tient un bout de la corde. La différence se situe au niveau des mouvements. Pour le slam, il faut envoyer brutalement la corde vers le sol avec la force des deux bras au lieu de monter et de descendre les bras alternativement. De ce fait, le principal objectif du slam serait de frapper intensément la terre afin de renforcer le muscle central des abdos ainsi que le muscle grand droit.

Le fouet

La position de départ pour le fouet reste identique à celle des vagues ou du slam. Le dos bien droit et le buste gainé. Pour le fouet, comme son nom le fait entendre, l’exercice consiste à monter et à descendre les deux bras en même temps. Contrairement aux waves qui utilisent les deux bras de façon alternative, les deux bras qui tiennent chaque extrémité de la corde doivent frapper en même temps le sol en créant une impulsion vers l’avant. Ainsi, les ondes créées seront identiques.

Quels sont les critères de sélection d’une battle rope ?

battle rope

La battle rope reste le meilleur allié pour ceux qui veulent muscler et renforcer le haut du corps. Couplée avec d’autres équipements sportifs, le résultat va se multiplier. Aujourd’hui, vous retrouverez cet équipement dans un très large choix. Toutefois, nous vous invitons à vérifier ses quelques éléments avant son achat : le nombre de cordes, sa matière, sa longueur ainsi que son système d’attache.

Le nombre de cordes

Nous avons toujours tendance à croire qu’il y a deux cordes à manipuler. En fait, on peut utiliser deux cordes, mais une corde suffit pour s’entraîner avec une battle rope. Sur ce, une seule corde suffit et il suffit de dédoubler pour en avoir une sur chaque extrémité de la corde.

La matière de la corde

La corde ondulatoire est conçue à partir de matériaux différents. Celle qui est fabriquée en nylon est la plus répandue et la moins chère du marché. Il y a également celles qui sont en chanvre qui se révèlent plus résistantes mais plus chères. Sur ce, si vous prévoyez d’utiliser votre battle rope en extérieur, il est conseillé de privilégier la matière en chanvre. Que votre corde soit en chanvre ou en nylon ou synthétique, celle-ci doit être pourvue de poignées en plastique pour éviter le contact direct avec la corde. En effet, cela peut engendrer une brûlure sur les mains.

La longueur de la corde

La longueur de la battle rope doit être choisie en fonction de l’espace dont vous disposez ainsi que de vos capacités physiques. Sachez que plus la corde est longue, plus elle sera difficile à manipuler. De ce fait, il est conseillé de commencer avec les cordes courtes d’environ 9 mètres si vous êtes débutants. En revanche, les profils confirmés auront besoin de cordes plus longues, d’environ 18 mètres.

Le système d’attache

La corde ondulatoire peut être fixée en deux modes différentes. En extérieur, la corde peut être attachée à un point fixe tel qu’un poteau ou un arbre. Tout ce qui est fixe et qui ne risque pas de bouger avec les mouvements. Pour un usage en intérieur, la fixation peut se faire avec un crochet.

Le budget

Définir le budget prêt à allouer est sans doute le critère le plus important dans le choix de votre battle rope. Le prix des modèles pouvant varier du simple au double, il faut également bien vérifier sa qualité ainsi que vos besoins. Quoi qu’il en soit, une corde de 15 € n’offrira bien évidemment pas les mêmes qualités qu’une corde de 100 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *