8 compléments alimentaires

Les 8 compléments alimentaires indispensables pour la musculation

Messieurs, qui d’entre vous ne rêve pas d’avoir des biceps bien bombés ? Généralement, la musculation à elle seule ne suffit pas pour obtenir des triceps et des biceps bien formés et sculptés. Cependant, la consommation de compléments alimentaires peut être indispensable pour vous aider à atteindre plus rapidement votre objectif. Quel complément alimentaire serait le plus efficace ? Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous les 8 meilleurs compléments pour la musculation.

La Whey

Whey

La Whey est une protéine en poudre qui participe grandement à l’augmentation de la masse musculaire. En effet, la Whey dispose de nutriments indispensables et acides aminés qui sont nécessaires pour une meilleure récupération des tissus musculaires. Par ailleurs, elle se dote d’une très bonne vitesse d’assimilation et optimise la synthèse des protéines.

C’est pourquoi, la Whey favorise la bonne prise de masse musculaire et permet une récupération rapide après les efforts physiques. Pas étonnant, si de nombreux adeptes de la musculation ne se privent pas de la protéine de Whey pour booster l’alimentation en protéines.

La créatine

La créatine

Pour gagner en masse musculaire, la créatine est un complément très efficace et elle séduit de nombreux sportifs. En effet, les études ont démontré que prendre de la créatine permet de doubler les gains musculaires et la force, comparé à un entraînement seul. Pour cela, sa consommation favorise l’augmentation des réserves de phosphocréatine qui se trouvent dans le corps. En prenant ce complément, vous produisez plus d’ATP (adénosine triphosphate) avant d’être fatigués.

Le HMB

HMB

Pour protéger la masse musculaire après de rudes épreuves de la musculation, le HMB est un complément alimentaire parfait. En effet, le HMB ou Beta-hydroxy-beta-methylbutyrate est un métabolite de la leucine qui empêche la dégradation de la protéine et qui favorise la croissance musculaire. Cependant, la présence du HMB dans les cellules permet de promouvoir une croissance musculaire et préserve également les muscles.

Le collagène

 collagène

Reconnu pour ses multiples bienfaits, le collagène est un nutriment qui protège efficacement les articulations. Sous forme de compléments alimentaires, le collagène maintient la masse musculaire et conserve une silhouette tonique. Tout cela, grâce à son taux élevé en glycine (20%), qui permet d’augmenter la force et la masse musculaire tout en réduisant la fatigue après les efforts. En moyenne, le résultat est probant avec une prise de 10 à 15 g de collagène par jour.

Les oméga-3

oméga-3

De nombreux pratiquants de la musculation optent pour les oméga-3 pour développer leur masse musculaire. En effet, les oméga-3 augmentent la capacité à utiliser les graisses pour fournir de l’énergie. Ensuite, ils permettent également au corps de se récupérer vite après les entraînements et limite ainsi les crampes musculaires. Amélioration de la tension artérielle ou protection du cœur, l’oméga-3 est un très bon complément alimentaire indispensable pour la musculation.

Le ZMA

Le ZMA

La testostérone est une hormone responsable et indispensable à la croissance musculaire. Toutefois, la ZMA (Zinc, Magnésium et vitamine B6) permet de booster le taux de cette hormone. Cependant, le complexe ZMA est un très bon complément alimentaire qui joue un rôle important non seulement pour la santé, mais aussi pour augmenter la masse musculaire.

Les multivitamines

Les multivitamines

Le sport peut être très éprouvant pour le corps et après chaque entraînement, il a besoin d’une bonne alimentation pour se récupérer. Pour cela, la protéine Whey et les BCAA sont des compléments très efficaces et il en est de même pour les multivitamines. Grâce aux vitamines, aux minéraux et aux antioxydants contenus dans les multivitamines, vous pouvez gagner rapidement en masse musculaire. Sous formes de capsules, de poudres, de comprimés ou de liquides, c’est vous qui choisissez !

La taurine

TAURINE

La taurine est un complément alimentaire qui rend les muscles encore plus performants. C’est pourquoi, elle est très prisée par les sportifs. Elle joue un rôle très important pour le renforcement de la masse musculaire. En outre, ses bienfaits pour la santé sont aussi multiples. Elle renforce également le muscle cardiaque, prévient la dégénérescence maculaire et aussi l’artériosclérose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.