Le Programme Fitness 3-3-3 l’entrainement des stars efficace et rapide

Le 3 est-il le chiffre miracle pour perdre du poids et sculpter son corps ? C’est ce que laisse à penser l’entraînement fitness 3-3-3 développé en 2016 par Chase Weber, l’un des coachs sportifs les plus adorés des stars d’Hollywood. C’est bien simple, ces derniers mois, toutes (ou presque) ont adopté sa technique, de Brooklyn Beckham à la blogueuse star Geri Hirsch. Mais en quoi ça consiste au juste ? On fait le point tout de suite !

La théorie 3-3-3

En théorie, le programme 3-3-3, pensé par Chase Weber en 2016 pour permettre à ses clients célèbres de s’affiner en un temps record et leur permettre de garder un corps de bombe atomique en toute circonstance, est facile à résumer. Comme son nom l’indique, il s’agit de réaliser 3 fois de suite 3 circuits de 3 exercices différents, le tout en 30 minutes top chrono pour faire travailler intensément l’ensemble des groupes musculaires sur un temps réduit.

Programme-fitness-3-3-3 -Entrainement-des-stars

 

Fesses, bras, jambes, abdos, toutes les parties de votre corps sont sollicitées ! En pratique, cela se complique donc forcément. Enchaîner les exercices est en réalité loin d’être simple, c’est pourquoi le coach explique que le programme s’adresse davantage aux personnes disposant de bonnes capacités sportives. Vous l’aurez compris, les débutants et les sportifs du dimanche ont tout intérêt à s’abstenir, donc. Ce programme est réservé à ceux qui s’y connaissent déjà quelque peu en matière de fitness.

Les étapes

Après quelques minutes d’échauffement pour bien étirer l’ensemble de vos muscles (et on vous prévient, ces minutes d’échauffement ne font pas partie des 30 minutes de sport prévu par le programme), vous êtes désormais prêts à vous lancer dans le programme 3-3-3. La première étape, à répéter trois fois donc, consiste à enchaîner 20 squats, 8 fentes arrières avec le genou levé et enfin 8 jumps squats comprenant un demi-tour. Autant vous dire que ça commence déjà à chauffer au niveau des muscles, notamment du côté des jambes !

Le deuxième circuit, à réaliser trois fois toujours, table de son côté sur 12 pompes, suivies de 8 chiens à trois pattes (il s’agit d’une position de yoga) et enfin de 8 crunchs jambes verticales. Enfin, le dernier circuit vous invite à répéter trois fois (ce sont les dernières, c’est promis) 8 fentes latérales en levant les mains, 8 dips (aussi connus sous le nom de push-ups) et enfin 8 crunchs inversés. Après tout ça, vous devriez bien sentir tous les muscles de votre corps. Et vous aurez bien mérité un peu de repos !

Methode-3-3-3-Programme-des-stars

Alors que l’on vous disait plus haut que les débutants en fitness ne sont pas forcément aptes à suivre le rythme imposé par les exercices de Chase Weber, une solution s’offre toutefois à eux s’ils sont réellement motivés à suivre le programme : ils peuvent adapter les exercices à leurs capacités, en réalisant les circuits, par exemple, à une seule reprise au lieu de trois. Au lieu du 3-3-3, on aurait donc affaire à un programme 3-3-1. C’est déjà ça de pris, n’est-ce pas ? Les débutants peuvent ensuite passer à la vitesse supérieure en tablant sur un programme 3-3-2 avant de finalement rejoindre pour de bon le programme 3-3-3. Le plus important est surtout de bien réaliser les exercices à effectuer, en faisant attention à sa position. Car, vous êtes prévenus, en cas de mauvaise posture, des traumatismes musculaires ne sont pas à exclure !

Entrainement-fitness-3-3-3

Si ce programme vous paraît trop intense, vous pouvez vous tourner vers d’autres types d’entraînement fitness qui vous garantissent eux aussi des résultats en peu de temps. Car c’est bien souvent ce que recherchent les sportifs, notamment à l’approche de l’été (tic tac tic tac, la saison des maillots de bain approche). Parmi ces derniers, on mentionnera notamment le « Challenge 5 semaines 2 Fitness », testé et approuvé par le joueur de poker Jeff Gross l’an passé. Le Top Body Challenge de Sonia Tiev peut aussi vous convenir, en misant sur un programme de 12 semaines. En tout cas, nombreuses sont les blogueuses qui l’adoptent chaque année à l’approche de l’été ! Enfin, récemment, Alexia Mori, ancienne candidate de télé-réalité, a lancé l’Alexia’s Challenge, qui contient notamment un programme de remise en forme express sur une semaine.

Vous le voyez donc, en matière de fitness, de nombreux programmes s’offrent à vous. Reste simplement à trouver celui qui s’adapte le plus à vos besoins et à vos possibilités ! Quoi qu’il en soit, n’oubliez jamais que ces programmes d’entraînement doivent s’accompagner d’une alimentation saine et équilibrée. Parce que si le bien-être passe par des muscles bien dessinés, il passe aussi par ce qui se trouve dans votre assiette… Alors faire du sport et des exercices de fitness, c’est chouette, mais ça ne peut pas avoir d’effet miracle si ce n’est pas couplé à un changement d’alimentation !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *