Meilleurs bancs de musculation pliables

Banc de musculation pliable

Les bancs de musculation sont de plus en plus plébiscités par les adeptes de fitness, mais surtout par les particuliers qui désirent se remettre en forme chez eux. Pratiques, confortables et surtout non-encombrants, ces appareils proposent plusieurs modèles dans le but de convenir à tous les profils. Les bancs de musculation pliables sont très appréciés pour le gain de place dont ils font bénéficier. Du sportif débutant à l’expert, il est possible de trouver un banc de musculation pliable qui s’adapte parfaitement à vos attentes. Voici le top 8 des meilleurs bancs de musculation pliables ainsi que les meilleures astuces pour bien choisir le vôtre !

Top 8 des meilleurs bancs de musculation pliables

Avec tous les modèles de bancs de musculation pliables disponibles sur le marché, il est possible de se tromper facilement. Nous avons ainsi sélectionné les bancs de musculation les plus performants et les plus fiables !

Banc de musculation pliable et réglable FLYBIRD

Banc de musculation pliable FLYBIRD
MatériauAcier
Poids du produit10 Kg
Poids maximum recommandé250 Kg
RéglableOui
Nombre de positions de dos6
Nombre de positions de siège4
CoussinCuir
PliableOui
Note⭐⭐⭐⭐

Ce banc de musculation pliable et réglable Flybird est un appareil de musculation en acier très sollicité pour sa performance élevée. Equipé d’une structure triangulaire solide et unique, cet appareil est capable de supporter un poids allant jusqu’à plus de 250 Kg. L’utilisateur peut ainsi profiter d’une meilleure expérience de remise en forme dans de bonnes conditions.

Avec Flybird, vous avez accès à des réglages rapides et simples en fonction de vos besoins. Avec ses 6 différentes positions de dos ainsi que ses 4 positions de siège, il suffit de tirer la barre de soutien et de vous ajuster à l’endroit que vous souhaitez et c’est fait ! Vous pouvez commencer à profiter d’un entraînement complet de tout votre corps.

Le banc de musculation Flyird est équipé d’un dossier qui fait 24,6 cm de largeur et d’un coussin rempli de mousse en cuir très confortable qui fait 4,6 cm d’épaisseur et 179 cm pour permettre à toutes les morphologies de s’exercer confortablement. Quel que soit donc votre profil sportif, ce banc de musculation est un choix incontournable.

Enfin, ce banc de musculation est constitué d’un système de pliage qui ne risque pas de vous encombrer car il pourra se ranger n’importe où. Une fois plié, il aura une taille exacte de 80 x 32 x 30 cm qui lui permet d’être caché dans un coin ou rangé dans le placard après chaque entraînement.

PASYOU Banc de musculation pliable

PASYOU Banc de musculation pliable
MatériauAcier allié
Poids de l’article12 Kg
Poids maximum 230 Kg
RéglableOui
Nombre de positions7
RembourrageMousse
SiègeAnti-choc
Couvre-piedsRéglable et antidérapant
PliableOui
Note⭐⭐⭐⭐

A la fois réglable et pliable, ce banc de musculation de la marque Pasyou a tout ce qu’il faut pour plaire. Compact et peu encombrant, cet appareil est facile à déplier et à replier. En soulevant la tige du support du dossier, vous pouvez ajuster la position du dossier en fonction de vos besoins.

Pour satisfaire toutes vos séances d’entraînement, il offre 7 différentes positions permettant d’effectuer tous les développés assis et couché pour atteindre tous vos objectifs. La structure est en outre raffinée et antidérapante pour rendre vos entraînements plus agréables.

Le Pasyou est constitué d’une structure en acier très robuste qui permet de supporter une charge maximale de 230 Kg. Il offre également une très bonne stabilité pendant toutes les séances grâce à son couvre-pieds réglable et antidérapant.

Ce banc de musculation s’adresse à tous les sportifs qui mesurent jusqu’à 185 cm grâce au dossier qui a une longueur de 75 cm. Pour votre sécurité et votre confort, ce banc de musculation dispose d’un rembourrage en mousse de qualité supérieure ainsi que d’un siège équipé d’une protection antichoc réduisant la fatigue musculaire lors de l’entraînement.

En raison de sa structure pliable, ce banc de musculation Pasyou permet d’économiser jusqu’à 80% d’espace. Une fois plié, il aura des dimensions de 90 x 40 x 25 cm, ce qui vous permet de ranger l’appareil n’importe où, sous le lit ou dans un coin.

Banc de musculation pliable JX Fitness

Banc de musculation pliable JX Fitness
MatériauMousse
Poids du produit16,6 kg
RéglableOui
Nombre de positions5
InclinableOui
PliableOui
RouesOui
Note⭐⭐⭐⭐

Ce banc de musculation est un appareil qui propose aux utilisateurs des options innovantes et intéressantes en matière de rangement. Facile à installer, ce banc de musculation JX Fitness bénéficie surtout d’une très grande stabilité et d’un design compact pour se ranger n’importe où. Grâce à son système de pliage intégré ainsi que ses roues intégrées, ce banc de musculation est facile à stocker.

Ce JX Fitness est parfait pour ceux qui recherchent un appareil performant pour un entraînement complet. En effet, il propose une multitude d’exercices tels que la musculation abdominale, le développé couché, l’exercice des jambes, les boucles de biceps et bien d’autres encore. Avec ce banc de musculation JX Fitness, osez inviter un véritable appareil professionnel chez vous !

Pour le plus grand bonheur des sportifs experts, sachez que ce banc de musculation propose 5 différentes positions ajustables. Entre le banc plat ou incliné, le banc de sit-up ou encore les exercices d’haltères, c’est vous qui choisissez la position qui vous convient. Il offre par ailleurs de bandes de résistance qui permettent de stimuler votre entraînement sans haltère.

Enfin, votre sécurité est assurée avec ce banc de musculation. Pour cela, il intègre une structure solide et stable ainsi qu’un rembourrage de haute densité pour optimiser votre confort d’utilisation.

CCLIFE Banc de musculation multifonction pliable

CCLIFE Banc de Musculation multifonction Pliable
MatériauAcier allié
Poids du produit12,6 kg
Poids maximum200 kg
RéglableOui
InclinableOui
ChâssisAcier
DosRespirant
PatinsAntidérapants
Note⭐⭐⭐⭐

Si vous êtes à la recherche d’un banc de musculation milieu de gamme, cet appareil est pour vous ! Il s’agit en effet d’un banc de musculation qui vous offre la possibilité de bénéficier d’un entraînement confortable, d’une flexibilité absolue ainsi que d’une pluralité d’exercices.

A travers ce banc de musculation Cclife, vous pouvez effectuer divers exercices d’entraînement complet du corps tels que le travail de la poitrine, des jambes, du dos, le redressement assis, de la musculation et bien d’autres encore.

C’est sur son châssis fait en acier renforcé et sa conception en cuir synthétique que vont se dérouler toutes vos séances d’entraînement. Une conception respirante qui résiste à la transpiration. La sécurité y est aussi très bien pensée et pour cela, il intègre des patins en plastique antidérapantes pour éviter toute sorte de glissement.

Banc de musculation pliable Ultrasport

Banc de musculation pliable Ultrasport
MatériauAcier
Poids du produit 19 kg
Poids maximum 195 kg
Réglable Oui
Nombre de positions du dossier5
Nombre de positions du siège3
RembourrageMousse
PliableOui
Note⭐⭐⭐⭐

Le banc de musculation Ultrasport est un appareil qui convient à la fois aux professionnels comme aux amateurs de musculation qui désirent s’entraîner chez eux. Il se définit par son dossier réglable sur 5 positions, son siège rembourré réglable sur 3 positions ainsi que son repose-pied bien flexible qui vous promettent un entraînement sans égal.

Grâce à son système de pliage innovant, il peut se replier et se plier à plat facilement après vos séances d’entraînement. Après cela, vous pouvez également le ranger dans un coin ou sous le lit pour éviter l’encombrement. Enfin, toutes les meilleures fonctionnalités sont entremêlées sur ce banc de musculation et tant que vous ne dépassez pas les 195 Kg, il est pour vous !

Bowflex Banc de musculation

Bowflex Banc de musculation
MatériauAcier
Poids du produit27,2 kg
Poids maximum270 kg
RéglableOui
Nombre de positions6
PliableOui
Note⭐⭐⭐⭐

Bowflex est une marque d’une grande renommée dans le domaine de la musculation et du fitness. Elle propose des appareils où solidité et fiabilité sont au rendez-vous. Avec ce modèle de banc de musculation, la marque affirme encore sa notoriété. En effet, ce banc de musculation peut supporter un poids maximal de 270 kg. Ce qui peut accueillir toutes les morphologies et toutes les tailles.

Pour allier performance et confort, ce banc de musculation offre un réglage facile et rapide pour pouvoir effectuer une multitude d’exercices. Il est réglable sur six positions différentes dont 30°, 45°, 60°, 90, en déclin jusqu’à -20° ou à plat. Grâce à ces différents réglages, vous pouvez réaliser de multiples exercices allant du plus simple au plus difficile.

Enfin, ce banc de musculation est pliable et compact. Une fois que vous aurez terminé votre entraînement, vous pouvez le ranger sans encombre.

Banc de musculation CITYSPORTS

Banc de musculation pliable CITYSPORTS
MatériauAcier allié
Poids du produit13 kg
Poids maximum150 kg
RéglableOui
Nombre de positions6
CoussinCuir souple
RembourrageMousse
PliableOui
Note⭐⭐⭐⭐

Ce banc de musculation de la marque Citysports fait partie des bancs de musculation les plus performants du marché. Avec sa structure faite en acier de qualité supérieure, ce banc assure une sécurité optimale pendant l’entraînement.

Ce banc d’entraînement propose par ailleurs sept différents niveaux de réglages permettant un exercice complet de tout le corps. Pour cela, il suffit de tirer sur le boulon à dégagement pour ajuster l’espace que vous souhaitez. Ce qui vous permet de réaliser divers exercices au niveau de la poitrine, du dos, des épaules et bien d’autres encore.

Le confort est assuré sur ce banc de musculation. Pour cela, la marque prévoit un siège doté de coussinets en mousse de haute densité pour un meilleur soutien. Il intègre entre autres un cuir souple avec un rembourrage en mousse épaisse pour des séances d’entraînements agréables.

Enfin, ce banc de musculation Citysports vous permet d’économiser de la place car après chaque entraînement, vous pouvez plier et ranger le banc de musculation. Dans un placard ou sous le lit, cet appareil est facile à ranger.

Sportstech banc de musculation pliable inclinable

Sportstech Banc de musculation pliable inclinable
Matériau
Éthylène-acétate de vinyle
Poids du produit37 kg
RéglableOui
Nombre de positions du dossier8
Système de pliageEasy Folding
CoussinErgonomique
PoignéeAntidérapante
Note⭐⭐⭐⭐

Vous recherchez un banc de musculation à la fois fiable et compact ? C’est ce banc de musculation Sportstech qu’il vous faut dans ce cas. Tout d’abord, ce banc de musculation propose un système Easy Folding. Pour cela, il suffit de déballer le banc de musculation pour s’entraîner.

Ce banc de musculation Sportstech peut accompagner tout profil de sportif pourvu que les objectifs fixés par les utilisateurs soient à la hauteur. Notez que ce banc de musculation permet jusqu’à 40 combinaisons possibles pour des entraînements bien diversifiés et variés.

Equipé d’un système de verrouillage révolutionnaire, le dossier de ce banc est réglable en 8 positions, il offre plus de 17 possibilités d’entraînement, le coussin d’assise est ergonomique et la conception est antidérapante. Bref, toutes les meilleures fonctionnalités sont combinées sur cet appareil.

En bonus, ce banc de musculation est facile à transporter grâce à sa poignée spéciale. Comme la plupart des autres bancs de musculation, vous pouvez facilement rabattre celui-ci pour gagner plus d’espace chez vous.

Nos conseils pour acheter le banc de musculation idéal

Le banc de musculation est l’un des appareils de fitness les plus appréciés des sportifs. Et pour cause, il permet d’augmenter votre masse musculaire et vous permet de garder la forme tout en améliorant votre santé. Toutefois, il existe pléthore de modèles de banc de musculation sur le marché. Pour cela, nous vous invitons à suivre notre guide d’achat pour connaitre tous les critères à considérer avant de sélectionner votre appareil.

Qu’est-ce qu’un banc de musculation pliable ?

Banc de musculation pliable

Avec un banc de musculation pliable, vous pouvez dire adieu à l’encombrement. En effet, c’est un appareil de sport qui offre un avantage particulier et en quelques gestes, vous pouvez le plier. En plus, il permet de réaliser divers exercices de musculation à charge libre. Pour ceux qui souhaitent avoir un corps de rêve, le banc de musculation pliable est le choix idéal qui peut vous accompagner à n’importe quel moment de la journée.

Comment fonctionne un banc de musculation pliable ?

Le banc de musculation est un outil de sport très complet qui vous donne la possibilité de réaliser une multitude d’exercices. Mais avant de l’utiliser, vous devez avoir quelques connaissances et compétences des mouvements de base.

Pour commencer, il faut bien vérifier que tous les éléments qui constituent le banc soient bien vissés. C’est par la suite que vous pouvez définir l’inclinaison que vous souhaitez selon l’exercice que vous voulez effectuer.

Si vous souhaitez travailler avec des charges, il faut augmenter progressivement les poids. Il ne faut surtout pas commencer par une charge trop lourde au risque de vous blesser. Une fois vos exercices achevés, vous pouvez plier l’appareil en quelques gestes et le ranger dans un coin.

Pourquoi acheter un banc de musculation pliable ?

Les raisons de craquer pour un banc de musculation pliable sont nombreuses.

Appareil compact : utilisable dans un espace réduit

Opter pour un banc de musculation pliable, c’est bénéficier d’un appareil performant sans que cela n’alourdisse votre intérieur ainsi que votre espace de vie. En effet, un banc de musculation pliable peut facilement se ranger dans un placard, sous un lit ou dans un coin. Lorsqu’il n’est pas utilisé, vous pouvez le faire disparaitre de votre décoration. Pour l’utiliser de nouveau, il suffit de le replier en quelques gestes et voilà, vous pouvez commencer votre entraînement.

Permet de réaliser des entraînements complets

Lors d’un entraînement sur un banc de musculation, ce ne sont pas uniquement les bras qui sont en mouvement. Pour cela, tous les efforts effectués seront départagés à travers tout le corps. Dans les jambes, au niveau du dos et des abdominaux, tous les muscles inférieurs et supérieurs sont sollicités. Pour cela, 90% des muscles sont recrutés lorsque vous vous entraînez sur un banc de musculation.

Pour muscler le haut de votre corps avec un banc de musculation, plusieurs exercices peuvent être réalisés. Parmi eux, le développé-couché qui peut être fait avec haltère ou une barre de musculation. Vous pouvez également réaliser l’écarté couché pour gagner en pectoraux, faire le pull-over pour muscler à la fois le dos et les pectoraux. Enfin, vous pouvez réaliser des dips pour muscler les triceps ou le rowing pour muscler les épaules et les triceps.

Pour muscler également le bas de votre corps, plusieurs exercices peuvent être réalisés avec un banc de musculation. Vous pouvez muscler les quadriceps et les fessiers en réalisant des squats et des montées de genoux. Pour gainer l’ensemble de tout le corps, vous pouvez faire de la planche en surélevant les pieds.

Comme vous pouvez le constater, les exercices à réaliser avec un banc de musculation sont vraiment multiples. Ce n’est pas étonnant si l’efficacité du banc de musculation surpasse les autres appareils de musculation.

Appareil de sport accessible

Banc de musculation pliable

Le prix est un facteur qui détermine à lui seul le choix de l’appareil et cela est valable pour tous les équipements de sport. Néanmoins, le banc de musculation est très accessible malgré ses innombrables fonctionnalités ainsi que les multitudes d’exercices qu’il offre. Pas étonnant, si l’appareil est tant plébiscité ! Pour son achat, il faut prévoir une somme entre 50 € et 200 €.

Permet de gagner du temps

Le fait de se déplacer en salle de sport peut devenir rapidement très contraignant surtout lorsque le temps n’est pas clément. En effet, les conditions météorologiques peuvent remettre en cause la pratique de votre activité sportive.

Le fait d’adopter son propre appareil de sport chez soi ne peut être que bénéfique. Grâce à cet équipement, vous pouvez gagner largement du temps et vous vous entraînez à votre guise. Tard le soir ou très tôt le matin, vous être libre de vous muscler à votre rythme et quand bon vous semble.

Un appareil très simple d’utilisation

Pour pouvoir utiliser un banc de musculation, vous n’avez pas besoin d’être un professionnel. Pour l’utiliser, il suffit d’ajuster le siège, l’inclinaison ainsi que le dos en fonction de vos besoins, et puis vous pouvez commencer.

Adapté à tous les sportifs

Le banc de musculation convient à tous les sportifs qui souhaitent renforcer et tonifier leurs muscles. Pour obtenir des résultats à la hauteur, vous pouvez augmenter progressivement la charge en fonction de vos besoins.

Comment choisir un banc de musculation pliable ?

Il existe une très grande variété de banc de musculation pliable sur le marché et il y en a de plus sophistiqué que d’autres. Pour faire ainsi le bon choix, il faudra choisir en tenant compte de certains critères :

Les niveaux d’inclinaison

L’inclinaison reste un facteur déterminant pour pouvoir diversifier les positions d’entraînements. Lorsque le banc de musculation permet plusieurs niveaux d’inclinaison au niveau du dossier, vous pouvez réaliser plusieurs exercices pour faciliter le travail combiné des muscles du bas et du haut du corps.

La charge maximale supportée

Tous les bancs de musculation ne proposent pas les mêmes charges maximales supportées. Toutefois, ce critère est absolument à vérifier avant l’achat. Pour profiter de la performance de votre appareil, le poids maximum ne doit pas être dépassé.

La qualité des matériaux

Les matériaux utilisés pour construire un banc de musculation ne sont pas les mêmes. Pour cela, vérifiez que l’appareil offre un rembourrage bien dense pour un confort d’utilisation optimal. Dans cette même continuité, un banc de musculation fait en acier est également idéal. Enfin, privilégiez les bancs qui proposent une charge maximale pour satisfaire vos exercices les plus rudes. Un bon modèle se doit d’être robuste et stable afin de pouvoir supporter le poids de vos impacts. Généralement, plus il est lourd, plus il est stable.

Selon sa morphologie

D’une manière générale, un banc de musculation doit proposer une inclinaison comprise entre 0° et 80° pour pouvoir accepter plusieurs positions. Ainsi, le choix d’un banc réglable et inclinable est optimal pour que l’appareil puisse s’ajuster selon votre taille. Privilégiez les bancs de musculation à la fois large et robuste pour qu’ils puissent supporter n’importe quelle morphologie.

Le rangement et sa maniabilité

Le banc de musculation possède une taille assez imposante et peut très vite devenir très encombrant. Mais grâce au système de pliage intégré, il peut être rangé aisément après chaque entraînement. C’est une option très intéressante surtout pour les petits appartements qui veulent accueillir ce type d’appareil. Une fois plié, vous pouvez ranger votre banc dans un placard ou sous un lit.

Quels types d’exercices peut-on faire avec un banc pliable ?

Banc de musculation pliable

Avec un banc de musculation pliable, tous les muscles de votre corps sont sollicités. Vous pouvez ainsi réaliser pléthore d’exercices pour un entraînement complet. Les épaules, le dos, les abdominaux, les bras, tous les membres de votre corps sont en exercice avec un banc de musculation.

Pour muscler le haut du corps avec un banc de musculation, voici les meilleurs exercices à faire :

  • De l’écarté couché qui permet de muscler les pectoraux ;
  • Le développé-couché aux haltères qui permet de muscler tout le haut du corps ;
  • Le rowing pour muscler également les pectoraux, les épaules ainsi que les triceps ;
  • Pour muscler à la fois le dos ainsi que les pectoraux, vous pouvez faire du pull-over ;
  • Vous pouvez muscler les triceps en faisant des dips

Avec un banc de musculation, vous pouvez également muscler le bas de votre corps. Voici les différents exercices que vous pouvez faire :

  • Du squat classique ou bulgare qui permet de muscler les quadriceps ainsi que les fessiers ;
  • De la planche avec les pieds surélevés ;
  • Vous pouvez muscler les jambes et les fessiers en faisant des montés de genoux

Quel est le prix d’un banc de musculation pliable ?

Généralement, le prix d’un banc de musculation pliable oscille entre 50 € et 200 €. Une différence de prix qui est justifiée, car ils sont disponibles sous différentes marques, sous différents modèles selon la gamme et proposent tous des options très tentantes. Les versions simples sont celles qui sont les plus accessibles, tandis que les plus avancées coûtent plus chères.

Quelles sont les meilleures marques de banc de musculation pliable ?

Plusieurs marques proposent des bancs de musculation pliables, mais ce ne sont pas toutes qui se valent. Pour vous aider, nous vous dévoilons les cinq meilleures marques de banc de musculation pliable qui sont très plébiscitées par de nombreux sportifs :

  • ISE
  • Sportstech
  • CCLIFE
  • JX Fitness
  • Yoleo