boissons chaudes qui brûlent les graisses

Les 5 boissons chaudes qui aident à brûler les graisses

Pour garder une jolie silhouette, de nombreuses personnes, surtout les femmes, se tuent pour garder la ligne. Entre les activités sportives quotidiennes ou le repas bien équilibré, il existe plusieurs moyens de brûler les graisses et perdre ainsi les kilos en trop. Parmi eux, on retrouve les fameuses boissons chaudes qui aident notre corps à brûler les graisses. Découvrons-les ensemble !

Le café

un café

Les chercheurs soulignent que le café fait vraiment maigrir et aide à brûler les graisses, à condition d’en prendre quatre grandes tasses par jour. En effet, la caféine qui se trouve dans le café permet de stimuler la lipolyse. Ainsi, elle permet de détruire les graisses et aide donc à brûler les calories en trop. Par ailleurs, la caféine possède des effets diurétiques et permet de maintenir l’organisme à une température idéale. Elle aide également à la gestion du poids et stimule la perte de graisse.

Le thé vert

thé vert

Le thé vert en boisson chaude augmente considérablement les dépenses énergétiques et possède un effet brûle-graisse grâce au taux élevé de catéchines présents dans le thé vert. Il s’agit d’un antioxydant qui aide à réguler le taux de sucre présent dans le sang.

Selon les études effectuées, il serait la seule boisson brûle-graisse efficace et qui améliore la thermogénèse. Aussi, le thé vert contient des polyphénols qui augmentent l’oxydation des graisses. Le thé vert diminue la sensation de faim grâce à la vitamine C et la théanine qui favorisent la sensation de satiété. Enfin, le thé vert est une boisson qui permet d’éliminer les mauvaises toxines se trouvant dans le corps.

Infusion au citron

Infusion au citron

Cette recette naturelle est une excellente boisson qui permet de brûler les graisses et favorise la perte de poids. En effet, les propriétés citriques du citron permettent de dégrader les sucres et les graisses. Par ailleurs, sa consommation permet de détoxifier le corps et aide le foie à mieux digérer. En infusion chaude, le citron procure le mieux ses effets amincissants au corps et fera fondre efficacement la graisse installée au niveau du ventre. Au petit-déjeuner ou après le dîner, l’infusion au citron est parfaite  et son goût est également parfait !

Infusion de curcuma

Infusion de curcuma

La boisson d’infusion de curcuma est un véritable allié des régimes ! De nombreuses personnes optent pour le curcuma pour maigrir. En effet, il fait maigrir en rendant les graisses solubles et facilite ainsi la digestion. Par ailleurs, le curcuma permet de réduire l’absorption du mauvais cholestérol et augmente la destruction des graisses.

Très facile à préparer, versez une cuillère à café de curcuma en poudre dans l’eau et laissez infuser 10 minutes. Vous pouvez boire ce thé minceur 2 ou 3 fois par jour pour profiter des effets amincissants de l’infusion de curcuma.

Infusion de gingembre

Infusion de gingembre

Pour maigrir et rester en forme, les vertus du gingembre sont incontournables. Il s’agit d’un remède maison qui permet de brûler les graisses efficacement. Pour cela, vous pouvez ajouter du gingembre dans vos boissons chaudes, dans l’eau infusée, avec du jus de citron et bien d’autres encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.