récupération musculation

Comment récupérer efficacement suite à une séance de musculation ?

Beaucoup de personnes se plaignent de douleurs après une séance de sport, particulièrement, s’il s’agit de musculation. Pour régler ce problème, un arsenal d’appareils post-effort high-tech a été mis au point par les spécialistes de la santé sportive. Le pistolet de massage est l’un de ces outils. Découvrez plus d’informations sur ces nouveaux joujoux du domaine du fitness et de la musculation. 

Récupérer efficacement après le sport en utilisant un appareil post-effort high-tech

Les appareils post-effort high-tech représentent la solution ultime pour récupérer efficacement après des séances d’exercices physiques. Leur rôle premier est d’intervenir dans la correction et les soins afin de réduire les douleurs musculaires. Il s’agit, de dispositifs conçus pour soulager les effets indésirables du sport. En effet, ces appareils qui sont la crème des innovations technologiques assurent une remise en forme rapide et relaxante.

Grâce à ces derniers, l’univers médico-sportif connait à nouveau, des avancées considérables. Ainsi, ils agissent efficacement contre les courbatures, les crampes, les articulations déplacées, etc. Vous pouvez d’ailleurs diminuez vos courbatures et éliminez vos trigger points grâce aux appareils de récupération disponibles sur www.sport-orthese.com.

Une large gamme d’appareils high-tech pour la récupération post-sportive

Il existe différents types différents types d’appareils de récupération après le sport. Ces derniers sont aussi disponibles en diverses formes. Cependant, vous pourrez trouver :

  • les genouillères,
  • les rouleaux de massage,
  • les balles de massage,
  • les bâtons de massage,
  • les pistolets de massage (theragun et hypervolt),
  • etc.

Réunis en kit ou non, ces outils assurent une meilleure sécurité pour les sportifs. Ils maintiennent la solidité corporelle et donnent plus de confiance, dans la pratique des sports simples ou extrêmes. Là se trouve, toute leur utilité.

Procurer de l’oxygène et des nutriments à ses muscles grâce au pistolet de massage

Les pistolets de massage sont des outils de relaxation physique après des exercices de musculation. Cet outil procure aux muscles, des vibrations profondes, engendrant la stimulation de la circulation sanguine ainsi que du système lymphatique. Cela apporte ainsi assez de nutriments et d’oxygène aux muscles. Les tissus faciaux peuvent également bénéficier de ces avantages.

Les pistolets de massage se présentent sous plusieurs formes, pour une facilité d’adaptation aux utilisateurs. On peut opter soit pour le pistolet hypervolt, soit le pistolet theragun.

Le pistolet hypervolt

appareils récupération musculation

Avec la forme d’un véritable pistolet, le pistolet hypervolt possède un embout spécial qui assure un massage rapide et flexible. Ce type d’appareil de massage possède des caractéristiques intéressantes. Il fonctionne sans fil et est doté d’une batterie de bonne qualité. Ce qui lui donne une bonne autonomie.

En plus, le pistolet hypervolt procure une vibration haut de gamme grâce à une vitesse et un voltage élevé. Il s’agit d’un appareil assez léger, performant, pratique et très ergonomique. On peut trouver les pistolets hypervolts en divers modèles.

Le pistolet theragun

Ce pistolet de massage se présente sous forme d’un triangle rattaché à un embout masseur. Il s’avère être le plus silencieux et le plus polyvalent, en massage. Avec son embout en forme de cône sectionné, il assure un massage délicat, rapide et professionnel. Cet appareil favorise aussi une meilleure atteinte des zones musculaires inaccessibles. Outil approprié au dénouement des points de tensions musculaires, il est disponible également en plusieurs modèles avec de diverses caractéristiques.

Pistolets de massage : qui peut l’utiliser ?

Les pistolets de massage, avant d’être spécifiques au domaine sportif, sont d’abord conçus pour permettre la relaxation musculaire chez tout le monde. Ce sont des outils de massage pouvant servir à n’importe qui, en raison de leur efficacité. Ainsi, les pistolets de massage à travers la détente musculaire ont un effet thérapeutique et relaxant contre la raideur corporelle. Ils peuvent donc servir à n’importe quelle personne souffrant de problèmes musculaires.

En outre, le pistolet de massage est l’idéal pour détendre ses tensions dans le cou, le soir après le boulot. L’utilisation de cet appareil permet une récupération rapide des dépenses physiques d’une journée de travail adure. D’où son utilité pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.