ceinture abdominale

Comment inclure l’utilisation d’une ceinture abdominale dans son entraînement ?

Les femmes comme les hommes rêvent d’avoir des abdominaux raffermis, toniques ou bien sculptés. Avoir un ventre plat est un des critères de la beauté idéale. Si vous souhaitez travailler rapidement et efficacement vos abdominaux, optez pour une ceinture abdominale. Pour en savoir plus sur l’usage de cet appareil, nous vous invitons à lire cet article.

Muscler les abdominaux, pourquoi ?

Les muscles abdominaux forment la sangle abdominale. Celle-ci est composée des muscles transverses, des obliques et du grand droit. Il existe diverses raisons pour muscler ces zones. Tout d’abord, avoir un ventre plat ou des abdominaux saillants et toniques est très esthétique. Vous aurez l’air plus séduisant.

D’un autre côté, avoir des abdominaux musclés est favorable pour la santé. Cela vous permet d’avoir un bon transit intestinal, d’adopter la bonne posture et d’éviter les problèmes de dos. Comme tous les sports, muscler les abdominaux permet également de vous détendre, de vous libérer de votre stress ou de votre anxiété.

Une ceinture abdominale, c’est quoi ?

Une ceinture abdominale est un équipement qui permet de travailler profondément les abdominaux. Elle est composée de nombreuses électrodes. Au contact de la peau, ces électrodes envoient des signaux électriques afin de stimuler et de relâcher les muscles.

Porter une ceinture abdominale lors de l‘entraînement, quels sont les avantages ?

Le port d’une ceinture abdominale pendant l’entraînement offre de nombreux avantages. En premier lieu, cet équipement permet de travailler les muscles en profondeur. Lorsque vos muscles travaillent plus, vos efforts seront boostés. Ainsi, votre séance d’entraînement sera plus productive. D’ailleurs, la ceinture permet d’atteindre les zones plus difficiles à muscler afin d’avoir des résultats optimaux.

Le port d’une ceinture abdominale vous permet aussi d’avoir plus de motivation. En voyant rapidement les résultats, vous aurez envie de continuer et de repousser vos limites.

Par ailleurs, porter une ceinture abdominale lors d’un entraînement offre un bon soutien au niveau de votre dos. Ainsi, lorsque vous faites vos exercices, vous éviterez de faire de faux mouvements. Lorsque vous portez des charges lourdes, la ceinture vous aide aussi à ne pas vous faire blesser.

Les exercices que vous pouvez faire avec une ceinture abdominale

Vous pouvez effectuer plusieurs exercices en portant votre ceinture abdominale. Lors du travail des muscles abdominaux, vous pouvez la porter en faisant du gainage, du transfert de planche, de la planche latérale étoile, des pompes Spiderman, des pompes inclinées ou des abdos en V.

Lors du travail des fessiers, vous pouvez porter une ceinture abdominale non motorisée. Cela aide à ne pas faire de faux mouvements et garde le dos bien droit. Dans ce cas, portez-la en faisant du squat, du squat sumo, du squat jump ou des fentes. Même si vous portez des charges lourdes, la ceinture va vous permettre de garder la bonne posture et d’éviter les éventuelles blessures.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire du footing en portant une ceinture de sudation. Elle permet de brûler rapidement les graisses au niveau du ventre, lors de l’effort.

Peut-on porter la ceinture abdominale sans faire du sport ?

La ceinture abdominale n’est pas seulement utilisée lors d’un entraînement. Vous pouvez aussi l’employer lorsque vous êtes devant la télévision ou au repos. Les signaux électriques et les vibrations vont stimuler vos muscles et vous aideront à avoir un ventre plat. Les résultats restent visibles, mais ceux-ci peuvent être plus lents par rapport aux résultats des personnes qui utilisent la ceinture tout en faisant du sport.

Comment bien utiliser la ceinture abdominale ?

Pour avoir des résultats efficaces et rapides, encore faut-il savoir bien utiliser la ceinture abdominale. Ainsi, apprenez à bien la mettre en place, à bien régler son intensité et à respecter la durée de son port.

La mise en place des électrodes

Pour bien stimuler chaque muscle de votre sangle abdominale, vous devez porter la ceinture de manière à ce que les électrodes soient sur les bonnes positions. Pour ce faire, mettez votre ceinture sur une surface plane et sortez les électrodes de leur emballage.

Placez ensuite l’électrode carrée sur la partie dédiée au centre de la ceinture ainsi que les deux autres électrodes ovales sur chaque côté. Si vous avez un petit tour de taille (61 à 79 cm), placez ces deux électrodes sur les marquages au plus près de votre taille. En revanche, mettez-les plus à l’extérieur si votre tour de taille est assez large (94 à 117 cm) ou au niveau des marquages intermédiaires si votre tour de taille est entre 76 à 97 cm.

La mise en place de la ceinture

Après avoir mis en place les électrodes, vous pouvez enfiler votre ceinture abdominale. Dans ce cas, veillez à ce que les électrodes rentrent bien en contact avec votre peau. L’électrode carrée doit être placée sur votre nombril tandis que les deux autres doivent être entre vos hanches et vos côtes. Serrez bien et assurez-vous de pouvoir bien respirer en portant votre ceinture.

Le réglage de l’intensité des signaux électriques

La ceinture abdominale est livrée avec une télécommande qui vous permet de régler son intensité. Pour mieux vous familiariser avec l’appareil, il est conseillé d’utiliser d’abord le programme par défaut. Dans ce cas, le niveau d’intensité est encore bas. Toutefois, celui-ci va augmenter progressivement au fur et à mesure de son utilisation.

Une fois que vous aurez compris le système, vous pouvez ensuite régler l’intensité manuellement selon votre niveau (débutant, intermédiaire, professionnel).

La durée du port de la ceinture abdominale

Pour ne pas altérer votre santé ni votre équipement, il faut respecter la durée d’utilisation de la ceinture abdominale. Ainsi, lors de l’entraînement, pensez à l’enlever entre chaque série et chaque changement d’exercice.

Pour les moins actifs, vous pouvez la porter pendant une durée de 20 à 30 minutes devant la télévision ou au bureau.

Où trouver une bonne ceinture abdominale ?

Vous trouverez de nombreux modèles de ceintures abdominales dans les magasins d’articles de sport. Vous pouvez aussi passer des commandes en ligne. Assurez-vous de vérifier la marque et la qualité de la ceinture abdominale avant de finaliser votre choix. De la même façon, il est plus prudent de comparer les prix avant de passer à la caisse. Cela permet de réaliser une bonne affaire et d’acquérir un article de qualité.

SOURCE

https://ceintureabdominale.pro/tout-savoir-sur-la-ceinture-abdominale/pourquoi-utiliser-une-ceinture-abdominale/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *