Beurre de cacahuète musculation

Les bienfaits nutritionnels du beurre de cacahuète en musculation !

Saviez-vous qu’en musculation, le beurre de cacahuète et un allié de taille ! En effet, cet aliment aux apports nutritionnels avérés favorise la prise de masse musculaire chez les sportifs, grâce notamment, à sa teneur en protéine, mais pas que !

Les bienfaits du beurre d’arachide sont nombreux, particulièrement lorsqu’il est consommé dans sa version bio. Voyons ça de plus près !

Pourquoi manger du beurre de cacahuète en musculation ?

Vous avez des entraînements musculaires hebdomadaires, auxquels vous devez associer, la consommation d’aliments riches en protéines, sachez que le beurre d’arachide constitue un excellent choix ! Il est savoureux, disponible dans les commerces et son prix est très abordable !

L’arachide est source de bons lipides

Les lipides, plus communément appelées graisses, sont justement des molécules composées de matière grasse, mais pas seulement. Ils contiennent également, cire, stérol (stéroïde) et autres vitamines !

Il faut savoir que les lipides sont essentiels à la structure des membranes de nos cellules. Il faut également noter que certains acides gras qui sont dit « essentiels » ne peuvent être synthétisés par l’organisme, c’est le cas des Oméga 3; alors que ceux-ci participent nettement à la construction et à la récupération du muscle !

Il est donc vivement conseillé, si l’on pratique de la musculation, de consommer des aliments contenant des acides gras. À ce titre, le beurre de cacahuète contient 50 % de lipides.

C’est un aliment riche en protéines

Les protéines elles aussi sont indispensables à notre santé. Il s’agit d’acides aminés dans tout notre organisme et qui servent essentiellement à construire nos muscles. Un peu comme les acides gras, certains acides aminés essentiels ne sont pas fabriqués par notre corps ! Il est alors indispensable de les apporter par l’alimentation, sans quoi notre organisme sera en carence et ne pourra pas construire de muscle efficacement.

Enfin, vous n’êtes pas sans savoir, que les protéines sont également vitales si l’on veut prendre des muscles. Eh bien voilà que dans le beurre d’arachide, on retrouve 25 % de protéines végétales ! Sois, une superbe alternative pour les végétariens sportifs qui ne consomment pas de protéines animales, mais qui doivent toutefois suivre un régime protéiné !

Une excellente source d’énergie

En termes de valeur énergétique, il faut noter que pour 100 grammes de beurres de cacahuètes, on retrouve plus de 580 calories. Ainsi, cet aliment est idéal pour les personnes qui dépensent beaucoup d’énergie ou doivent faire face à un exercice d’endurance ! Il sera un aliment idéal lors d’une prise de masse, surtout si vous avez des difficultés à être en surplus calorique.

Pensez donc à prendre une collation telle, qu’une bonne tartine de pain complet avec du beurre de cacahuète et un fruit avant votre séance de sport ou de musculation, et ce, pour être parfaitement d’attaque !

En plus, il faut savoir que les calories produites par les bonnes graisses sont immédiatement utilisées par l’organisme ! Elles ne restent pas stockées dans votre corps et ne vous font pas grossir !

Il apporte également fibres, vitamines et minéraux

Le beurre de cacahuète contient aussi des fibres, lesquelles sont nécessaires au transit intestinal pour avoir un bon système digestif. Elles favorisent aussi l’assimilation des autres nutriments ; alors qu’en sport, elles vont pouvoir stabiliser l’apport glycémique des aliments caloriques !

Hormis les fibres, on retrouve également des minéraux dans la pâte d’arachides (potassium, phosphore, magnésium, calcium, zinc, etc.). Le magnésium par exemple facilite l’endurance et participe à la contraction musculaire.

Sinon, il y a aussi les vitamines telles que la vitamine E qui permet de réduire la pression artérielle pour une meilleure circulation sanguine, laquelle est très bénéfique lors des entraînements !

Pourquoi manger du beurre de cacahuète ?

Bien choisir son beurre de Cacahuète en musculation

Maintenant que vous savez quelles sont les composants et les apports nutritionnels de la pâte d’arachides, il est impératif de bien choisir entre les différentes marques vendues sur le marché ! En effet, certaines d’entre elles ne sont pas très naturelles. Elles contiennent des huiles hydrogénées et une bonne quantité de sucre, ce qui, en soit réduit les bienfaits de ce bon produit !

Privilégier le beurre de cacahuète bio

Il est bien sûr hors de question de voir, que tous les efforts fournis pour prendre du muscle soient gâchées par la consommation, à tort, d’un mauvais produit !

Le tout est de s’assurer qu’il n’y a pas d’ajouts nocifs pour la santé dans les composants de la marque choisie ! Comme vous pouvez tout simplement opter pour du beurre d’arachide bio qui exclue tout produit chimique dans sa production. Sans oublier qu’il est sans sel, sans sucre, sans huile de palme et sans agents de conservation !

Il y a également le beurre de cacahuète en poudre. Sinon, vous pouvez aussi fabriquer vous-même votre pâte à tartiner ! Pour ce faire, vous n’aurez pas besoin de grand-chose, hormis les cacahuètes de préférence nature, de l’huile d’arachide ainsi qu’une pointe de sel. Placez-le tout dans un robot et mixez. Vous pouvez toutefois, y ajouter du miel naturel, pour un goût plus sucré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *