Fitness et argent sur Instagram

Combien gagnent les Stars du Fitness sur Instagram ?

Dans le monde du fitness des dizaines et des dizaines d’athlètes vivent de leur passion pour le fitness et la musculation en postant des photos qui valorisent les produits de grandes marques. Vous voyez tous les jours leurs photos parfaites défiler sur Instagram. Ils cumulent des milliers d’abonnés voir des millions pour les meilleurs d’entre eux. Ils ont une vie de rêve, s’entrainer, être beau et poster des photos sur les réseaux sociaux. Être influenceur fitness sur Instagram est devenu un véritable métier. Mais combien le fitness sur Instagram leur rapportent-ils?

Pourquoi Instagram rapporte autant d’argent?

Instagram est devenu en quelques années, le réseau social d’influence par excellence. En effet, les marques ont bien compris l’importance du réseau social de partage de photo, dans le quotidien de leurs clients. Cela est notamment dû à l’explosion du nombre d’utilisateurs. En avril 2017, la société annonçait plus de 700 millions d’utilisateurs actifs par mois, et une croissance qui dépasse les 16% depuis décembre 2016.

Fitness et argent sur Instagram

Les marques voient dans cette masse d’utilisateurs des clients potentiels à conquérir. Pour mettre en avant leurs produits, elles entrent donc en relation avec des “influenceurs” qui peuvent être suivis par des centaines et même des millions de personnes. Plus une personne possède un nombre élevé d’abonnés plus la marque va payer cher pour pour que le fitness model ou la fitgirl vante les bienfaits de ses produits. Et cela peut rapporter beaucoup d’argent.

Avoir des abonnées c’est bien mais avoir des abonnées actifs c’est encore mieux. Pour proposer des sommes de plus en plus élevés, les grandes marques sont à la recherche de compte dont les abonnées sont très actifs, c’est-à-dire qu’ils likent, commentent et partagent les posts sponsorisés.

 

Les Stars du Fitness sur Instagram

Le site influencermarketinghub.com à mis au point un outil  “Instagram Money Calculator” en ligne qui permet de calculer automatiquement une moyenne de ce que peut rapporter une publication Instagram suivant chaque profil. Le calcul s’effectue en prenant en compte le nombre d’abonnés, le nombre total de likes, le nombre total de post et le nombre total de commentaire.

 

Les fitness models américains sur Instagram

Parmis les personnalités du fitness mondial ce sont les américains qui s’inscrivent en tête des fitness models les mieux rémunérés sur Instagram.

Ryan Terry

Argent Instagram Ryan TerryArgent Instagram Ryan Terry

Bon d’accord, il est pas américain mais il mérite quand même sa place ici. Avec plus de 800 000 followers, le champion britannique professionnel IFBB Ryan Terry peut négocier ses publications sponsorisées pour environ 3 000 $US. Le résultat de nombreuses années d’entraînements et de sacrifices qui lui ont permis d’atteindre les premières marches des podiums Mens’ Physique de plusieurs compétitions internationales comme  Mister Olympia 2016 2nd place et l’Arnold Classic 2016 4ème place.

 

Steve Cook

Argent Instagram Steve Cook

Steve Cook ancien compétiteur IFBB Physique Pro  a su travaillé son image depuis l’arrêt de ses compétitions. Il vit désormais  de ses activités de coach sportif et d’influenceur sur les réseaux sociaux. Son compte Instagram qui mêle lifestyle, mannequinat et fitness, rassemble plus de 1,7 millions d’abonnés. Sa communauté très active avec un taux d’engagement de 3% lui assure une bonne rente sur ses partenariats sponsorisés. En effet, cela lui permet sur ses gros contrats de pouvoir gagner jusqu’à 4000 $US par publications Instagram.

 

Jen Selter

Argent Instagram Jen Selter

Jen Selter est une Fitness model américaine bien connu sur les réseaux sociaux pour présenter sous toutes les facettes son corps athlétique et vous donnez tous ses exercices pour avoir un fessier parfait. Suivi par plus de 11 millions de personnes, la jeune influence de 23 ans s’assure des revenus confortable sur Instagram avec des contrats qui pourraient se négocier jusqu’à 28 000 $US par publications.

Les fitgirls françaises sur Instagram

Manon Malateste alias mmjhottie

Argent Instagram mmjhottie

Avec ses partenariats de mode et de compléments alimentaires. La jeune fitgirl de 20 ans a su promouvoir sa notoriété sur Instagram pour vivre de ses activités d’ambassadrice et d’influenceuse. Son nombre croissant d’abonnés lui permet de pouvoir toucher jusqu’à 1 100 $US par publication.

Sissy Cleo alis Sissymua

Argent Instagram Sissimua

Bien connu du monde des Fitness model française, sissymua a su fidéliser une vraie communauté qui est très active sur Instagram. Ses différentes relations commerciales lui permettent d’espérer jusqu’à 2000 $US par publication sponsorisée.

 

Soniatlevfitness

Argent Instagram Soniatlevfitness

La créatrice du Top Body Challenge s’est construite une belle notoriété sur son compte Instagram. Son programme de remise en forme sur 12 semaines a connu un énorme succès et lui a permis de faire gonfler rapidement sa communauté. Même si ses abonnées ne sont pas très engagés sur ses posts, elle peut tout de même espérer négocier jusqu’à 4 500 $US par publication sponsorisée.

 

Conclusion

Comme vous avez pu le voir parmi ses exemples, les fitness models américains sont vraiment au-dessus du lot en matière de communauté et de revenu sur Instagram. Mais nos petits français s’en sortent plutôt pas trop mal non plus avec des communautés en moyenne plus engagées. Ce qui leur permet pour la plupart de vivre de leur passion. Il faut prendre en compte que la plupart d’entre-eux cumulent avec les revenus apportés par d’autres réseaux sociaux comme Youtube.

Toutefois, il faut prendre ses chiffres avec des pincettes. En effet, ce ne sont que des estimations qui peuvent se trouver loin de la réalité. Les revenus dépendent de contrats spécifiques qui peuvent se négocier sur plusieurs publications. Et les relations commerciales évoluent en même temps que les communautés des fitgirls et fitness models grandissent.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *